VLC pour mac : pour lire tous les fichiers de vos choix

vlcpourmac

Quand on parle de Vlc, la première chose qui vient à l’esprit est qu’il est seulement conçu que pour Windows. C’est normal puisque ce logiciel de lecture de fichier n’a été vu que sur le système d’exploitation de Microsoft. Mais aujourd’hui, suite à des recherches très poussés, il est désormais possible d’avoir Vlc sur mac. Le logiciel de lecture Vlc pour mac est tout à fait semblable à celle qui est sur PC. La seule différence est qu’elle est totalement dédiée et personnalisée pour les macs OS. Donc, il est possible de jouir du plus célèbre lecteur multimédia Vlc sur mac.

Les avantages de Vlc pour mac

Depuis toujours, le logiciel Vlc a été un logiciel gratuit, donc, il n’est pas nécessaire de l’acheter pour s’en servir. Dès son apparition, ce logiciel multimédia a été très pratique pour lire tous les fichiers existants, en passant par les fichiers audio, mais aussi les fichiers vidéo. Beaucoup de formats sont supportés par ce logiciel, donc, il n’est pas nécessaire de rechercher les formats adéquats, ce qui a été les principaux problèmes des autres programmes de lecture multimédia. Il est aussi très facile d’utiliser Vlc, grâce à sa facilité d’adaptation et de son installation pas très difficile. Tous ces fonctionnalités ont été repris dans la version pour mac et on peut dire que c’est vraiment un succès.

Vlc pour mac : utile pour regarder les fichiers en streaming

En plus d’être un lecteur multimédia très efficace, Vlc pour mac s’avère aussi être un logiciel de streaming très performant. Il est possible de l’utiliser en guise de serveur de streaming pour regarder des fichiers en haut débit sur internet. Il est aussi possible de limiter la consommation de ressource pour le bien du système de l’ordinateur avec Vlc pour mac, ce qui réduit grandement les risques pour le système, mais aussi ce qui permet de lire autant de fichier que l’on veut.