VLC est le lecteur favori du moment.

Lire une vidéo ou un fichier audio sur son ordinateur est une pratique datée de plusieurs années. Sur le marché actuel, nombreux sont ceux qui proposent un lecteur pour ordinateur. Le souci de tout le monde c’est de savoir si un lecteur en question est vraiment adapté à leur besoin ou non. Certains lecteurs ont des fonctionnalités très limitées. A ce propos, l’embêtement est en permanence. Mais pour une solution en termes de lecteur la plus idéale, VLC reste loin devant parmi ses concurrents. VLC 1

Quels sont les avantages de VLC ?

Avec VLC, il est possible de lire toutes sortes de fichiers audio ou de vidéos. Webm est par exemple un fichier qui n’est pas compatible avec de nombreux lecteurs. Mais le souci, c’est que la plupart des vidéos sur le web sont issues de ce format. Avec VLC, cela ne constitue pas un problème car il peut très bien lire ce format sans contraintes. Aussi, VLC est également très simple à utiliser. Il a les fonctions standards dont l’utilisateur a vraiment besoin. A cet effet, VLC est devenu le lecteur le plus populaire du monde. Il est très rare de voir un PC qui n’est pas équipé de ce lecteur.

Où peut-on trouver VLC ?

Pour acquérir VLC, rien de plus simple. Vous pouvez le télécharger sur le site de son éditeur ou bien, vous avez la possibilité de le télécharger sur de nombreux sites qui hébergent des logiciels. Ce logiciel est distribué gratuitement. Il peut être classé parmi les logiciels qu’on appelle Open source. Pour bénéficier de ce lecteur donc, vous n’avez à débourser aucune somme d’argent.

Mettez à jour votre lecteur.

Pour que le lecteur puisse lire tous les fichiers qui existent, il est très intéressant de faire la mise à jour de votre lecteur. Cette opération est très simple et c’est toujours gratuit.