VLC : 12 ans et plus d’un milliard de téléchargement.

On ne vous présente plus VLC pour Windows qui est le lecteur multimédia le plus célèbre dans le monde entier. Il est disponible en 69 langues et tout le monde peut le télécharger gratuitement peu importe où il se trouve. Depuis sa création, son téléchargement a atteint le milliard en 2012. Et aussi, il ne faut pas compter les installations hors téléchargement. Avec ce chiffre, il est donc possible que presque tous les ordinateurs du monde entier sont équipés du logiciel VLC mac.

Le début de VLC.

VLC 2 L’aventure a commencé en 2001. VLC était alors un projet de Vidéo Lan qui avait pour but de diffuser des vidéos sur le réseau informatique de l’Ecole Centrale de Paris. Le premier février de la même année, VLC a été distribué avec une licence libre d’utilisation. Après cela, il devenait de plus en plus populaire et le nombre de téléchargement a augmenté de manière exponentielle.

Une amélioration continue constante.

VLC n’est pas seulement un lecteur multimédia, mais il est devenu « le lecteur ». L’avantage pour un logiciel Open source, c’est que l’éditeur peut bénéficier de main d’œuvre gratuite. De nombreux développeurs passionnés travaillent actuellement sur le projet. Ils sont en charge de programmer de nouvelles fonctionnalités et de corriger tous les bugs qui peuvent subsister. Toutes personnes peuvent donc contribuer au développement de ce lecteur. Mais toutefois, le cœur du logiciel est géré par les concepteurs du lecteur.

VLC dans le futur.

Ce n’est pas une prévision, mais c’est une évidence. VLC aura encore plus de popularité dans le futur. Comme VLC n’est pas mono-plateforme, beaucoup plus de type d’appareil pourront encore bénéficier de ce lecteur. Les extensions pour navigateurs seront également encore plus performantes que jamais. Avec toutes ces qualités, VLC est en train de devancer tous les autres lecteurs du monde entier.