Transférer des données sur la toile avec un logiciel rapide et efficace

Les documents officiels sont téléchargeables depuis des sites administratifs ou gouvernementaux. Dans ce sens, l’internaute dispose d’accès à des statistiques, des publications, des journaux officiels, des décisions judiciaires ou administratives. Ceux qui font vraiment l’objet de téléchargements sur la toile, ce sont les films, les musiques, les vidéos, les logiciels et les applications. Quelques soient les types de fichiers à télécharger, le nombre de transferts de données sur internet peut grimper jusqu’à des milliards dans une seule journée. Cependant, nombreux sont les internautes qui ne savent pas encore comment effectuer cette opération de transmission d’informations.

Télécharger un type de fichier sur la toile

telecharger sur internetQuand on clique sur un fichier qu’on souhaite sauvegarder, le navigateur demande à l’internaute ce qu’il veut faire avec celui-ci. Les actions à entreprendre sont les suivantes, en fonction du type de fichier à transmettre à l’ordinateur :

  • Cliquer sur le lien du fichier en question avec le bouton de droite
  • Sélectionner « Enregistrer la cible sous » ou « Enregistrer le lien sous »
  • Choisir le dossier sur le PC où le fichier sera enregistré
  • Sélectionner « Enregistrer »

Utiliser un logiciel de téléchargement

L’usage des logiciels de téléchargements se fait de plus en plus fréquemment. Pour les familiers du transfert de données en ligne, ils utilisent ces logiciels pour booster les performances de leur ordinateur et ainsi accélérer la vitesse de leur téléchargement. Parmi les accélérateurs de téléchargements les plus populaires, il y a l’Internet Download Manager ou plus spécifiquement connu sous son abréviation idm (à télécharger sur logitheque) . Ce gestionnaire de téléchargement et de sauvegarde de fichiers volumineux permet d’accélérer le téléchargement de fichiers sur internet. À l’instar de FlashGet et de Getright, ce logiciel permet de découper dynamiquement les fichiers pour les sauvegarder plus rapidement.

Planifier et optimiser ses transferts

Cet outil de téléchargement est disponible en plusieurs langues. Idm peut éteindre l’ordinateur d’un utilisateur une fois les téléchargements terminés. Celui-ci gère les fichiers mis en pause et offre la possibilité de reprendre automatiquement le transfert dans le cas où il y aurait un problème de connexion. Il possède une vitesse 5 fois plus puissante que la moyenne. Facile à prendre en main, cet outil s’intègre à la majorité des navigateurs : Mozilla Firefox, Chrome, Opéra, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *