Télécharger la nouvelle version pour Mac de VLC.

Avant, tout logiciel devrait être acheté pour pouvoir en bénéficier. Mais le temps évolue et des développeurs qui programme des logiciels et les distribuent gratuitement ont vu le jour. On appel ces logiciels des logiciels open source. En termes de lecteur multimédia par exemple, le logiciel open source le plus célèbre n’est autre que VLC. Même gratuit, il surpasse tous les lecteurs qui sont sur le marché actuellement. Pour l’OS mac, VLC vient de sortir une toute nouvelle version qui est disponible dès maintenant. VLC4

Les atouts de VLC.

Tout d’abord, le plus grand avantage de VLC, c’est ça gratuité bien sûr. Il est également un lecteur très léger, peu importe la puissance de la machine que vous utilisez, il ne dévorera pas les RAM de votre ordinateur. VLC est aussi célèbre par sa faculté de lire tous les formats existants. Dans le monde entier, presque tous les ordinateurs en sont équipés. Dans un autre plan, VLC est également un lecteur qui est compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation. Il a un programme pour Windows, Mac et Linux.

Les nouveautés sur la dernière version.

Pour la nouvelle version sur Mac, VLC prend en charge encore plus de format. Il est en mesure de décoder les formats H.264, VP3 et Jpeg2000. Côté interface, il maintenant possible de relooker votre lecteur selon vos besoins. Du point de vu disposition des options, elles ont été regroupée dans une même fenêtre pour faciliter au maximum l’usage du lecteur. La qualité de la vidéo connait également une nette amélioration, vous pouvez donc contrôler les divers désagréments comme les bruits par exemple. En tout, avec la nouvelle version Mac de VLC, vous allez vivre une toute nouvelle expérience.

Où peut-t-on le trouver ?

La dernière version Mac de VLC est disponible sur son site officiel. Mais comme il a également de nombreux partenaires réputés, vous pouvez également le télécharger via ces sites.