Peut-on tout lire avec VLC ?

Le souci avec un lecteur multimédia, c’est que certains trient beaucoup les formats qu’ils peuvent lire. Ces genres de lecteurs ne répondent plus au besoin du moment car actuellement, les formats audio ou vidéo sont tellement variés. Et le seul lecteur qui répond vraiment à cette attente c’est VLC. Pourquoi VLC ? VLC parce qu’il est en mesure de tout prendre en charge et voire même plus. VLC 6

VLC prend en charge de nombreux formats.

Tous les ans, les programmeurs de VLC ne cessent d’améliorer la faculté de VLC à lire tous les nouveaux formats qui sortent. Mais parfois les gens se plaignent car leurs lecteurs n’arrivent pas à lire certains fichiers. La raison à cela est simple. Si votre VLC est issu de la génération 1, il est bien judicieux de télécharger les nouvelles versions. Et en tout temps, dès qu’une mise à jour est disponible, il est conseillé de la faire sans attendre. En adoptant cette méthode, tout format peut être lit sur votre lecteur.

Le plus de VLC par rapport aux autres lecteurs.

Certes, il peut arriver qu’un lecteur peut avoir la même performance de lecture que VLC, mais VLC a ses petits plus qui le rend invincible. Sa gratuité reste avant tout son meilleur atout, il est aussi très simple à utiliser. Mais ce qui le rend vraiment unique, c’est qu’il est en mesure de réparer les fichiers. Si un fichier est endommagé durant sa copie ou son téléchargement, un programme de VLC est tout à fait en mesure de le réparer. Après la réparation, le fichier peut être lu sans aucune contrainte ni perturbation.

Toutes plateformes bénéficient des mêmes fonctionnalités.

VLC n’est pas seulement disponible sur Windows. Il peut aussi être utilisé sur Mac ou sur Linux. Et peu importe la plateforme que vous utilisez, les fonctionnalités restent toujours les mêmes.